QUI SOMMES-NOUS ?

Les experts QAI

Notre Equipe

Stanislas de Froment

Expert Qualité de l’Air Intérieur

Stanislas de Froment est au bénéfice d’une formation technique dans le bâtiment. Il est passé par tous les stades, de l’artisanat à la gestion de chantiers, de la réalisation à la maîtrise d’ouvrage.

Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment, Stanislas de Froment s’intéresse alors particulièrement à la problématique du radon et décide de se former plus globalement à l’ensemble des problématiques de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI).

Après obtention du CAS QAI dont il a suivi les cours à la Haute Ecole d’Ingénierie et d’ Architecture Fribourg, il créé en 2016 la société Diagnostic R.

Aurélie Cuenot

Chargée de développement

En 2017 Aurélie Cuenot, diplômée de l’Université de Franche Comté en Hygiène Sécurité Environnement rejoint l’entreprise en tant que chargée de développement.

Chargée de qualification et d'amélioration continue en industrie pharmaceutique durant 7 années, précédent un poste de chargée de hygiène sécurité environnement dans le même domaine, Aurélie apporte désormais son expérience dans la gestion de la qualité de l'entreprise.

Diagnostic R peut donc fournir des prestations où la traçabilité et les protocoles sont mis à disposition du client en toute transparence.

Parce qu’on ne ferait rien sans eux !

Nos partenaires

Parce qu’on ne ferait rien sans elles !

Nos institutions ressources

Voir plus loin…

Projets de recherche sur le Radon

La problématique radon étant relativement nouvelle, de nombreuses questions restent en suspend. La recherche scientifique cherche à améliorer l’état de l’art et la technique. Diagnostic R est ainsi impliquée dans plusieurs projets menés par la Haute Ecole d’Ingénierie et d’ Architecture Fribourg

MESURES COURTES

Le projet consiste à établir un protocole de mesures sur une durée plus courte que la seule mesure dosimétrique pour évaluer le risque radon dans le cas par exemple d’achat ou vente d’un bien immobilier.

Diagnostic R est mandatée pour comparer les principes de mesures.

JURAD-BAT

Particulièrement concerné, l’arc jurassien est pilote en matière de radon. Le projet consiste à mettre en place une plate-forme transfrontalière traitant de la problématique du radon et de la qualité de l’air intérieur au sens large dans une démarche de santé publique.

Diagnostic R est contributeur professionnel.

Diagnostic R est membre

Associations