QUI SOMMES-NOUS ?
Fort d’une longue expérience dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment, Stanislas de Froment s’intéresse alors particulièrement à la problématique du radon et décide de se former plus globalement à l’ensemble des problématiques de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI).
Après obtention du CAS QAI dont il a suivi les cours à la Haute Ecole d’Ingénierie et d’ Architecture Fribourg, il créé en 2016 la société Diagnostic R.
Parce qu’on ne ferait rien sans eux !
Nos partenaires
Parce qu’on ne ferait rien sans elles !
Nos institutions ressources
Voir plus loin…
Projets de recherche sur le Radon
La problématique radon étant relativement nouvelle, de nombreuses questions restent en suspend. La recherche scientifique cherche à améliorer l’état de l’art et la technique. Diagnostic R est ainsi impliquée dans plusieurs projets menés par la Haute Ecole d’Ingénierie et d’ Architecture Fribourg
MESURES COURTES
Le projet consiste à établir un protocole de mesures sur une durée plus courte que la seule mesure dosimétrique pour évaluer le risque radon dans le cas par exemple d’achat ou vente d’un bien immobilier.
Diagnostic R est mandatée pour comparer les principes de mesures.
JURAD-BAT
Particulièrement concerné, l’arc jurassien est pilote en matière de radon. Le projet consiste à mettre en place une plate-forme transfrontalière traitant de la problématique du radon et de la qualité de l’air intérieur au sens large dans une démarche de santé publique.
Diagnostic R est contributeur professionnel.